« Sauvons une vie!!! », c’est le slogan mis en évidence par José-Cecilia Kapinga Ntanku dans la bataille qu’elle mène, avec sa Fondation (Fokan), pour aider les sinistrés des massacres tribaux de Kamuina Nsapu.
Soucieuse des conditions de vie délétères et maccabres des sinistrés desdits massacres, la fondation Kapinga Ntanku (Fokan) lance un SOS au peuple et amis de la RDC, aux Organismes internationaux, confessions religieuses…
Pour JC Kapinga Ntanku, c’est le moment propice de venir en aide à ces personnes démunies et délaissées.
« Il est temps de sauver une vie. La province du kasai central ,après les malheureux événements de kamuina Nsapu, a besoin de votre soutien. Les refoulés de l’Angola regroupés dans le village de Nkandi aujourd’hui victimes de plusieurs souffrances attendent de vous un coup de main. » insiste la présidente de la Fokan.
Pour elle, il est temps que tout congolais s’associe à la fondation Kapinga Ntanku (Fokan) pour pallier à la peine de ces opprimés.
« Toute personne de bonne foi est priée d’aider ces orphelins, ces veuves, ces personnes invalides que cette tragédie humaine a laissé derrière elle. Votre argent 1, 5 , 100$ ou plus pourraient sauver une vie…celle d’un ami, celle d’une sœur, celle du prochain… » ajoute cette dame de cœur.
Abandonnés à leur propre sort, les victimes, plus que traumatisés ne compte que sur l’aide pour vivre.
« Les sinistrés de kamuina nsapu ont des yeux tournés vers vous et lance un appel humanitaire.Ne laissons pas tomber nos frères.C’est le moment ou jamais de leur prouver notre amour.Sauvons une vie tant que nous le pouvons. » conclut-elle.
Les massacres de Kamuina Nsapu se sont empirés en août 2016 au Kasaï Cental.
Ils ont fait plusieurs morts et des milliers de victimes sans toits.
Sauvons une vie !
Batra Fanfan Bitangilay
Views: 129
+ There are no comments
Add yours