Kasaï-Central : Jérôme Muntu destitué à la tête de l’organe délibérant

Spread the love

Les élus provinciaux du Kasaï-Central, ont ce lundi 06 juin 2022 voté pour la destitution du président de l’organe délibérant Jérôme Muntu Woma. C’était au cours d’une séance plénière consacrée au traitement des pétitions initiées contre lui ainsi que le rapporteur de cette institution provinciale.

Alors que le rapporteur avait déjà déposé sa démission, Jérôme Muntu perd cette fauteille avec 21 de 24 voies des députés provinciaux présents qui ont voté pour son départ.

Alors invité à présenter ses moyens de défense face aux griefs portés à sa charge dont l’incompétence et les nominations illégales à des différents postes à l’Assemblée provinciale, Jérôme Muntu n’a pas voulu se soumettre à cet exercice estimant que ces griefs ne constituent pas des vraies causes.

“Je ne suis pas venu présenter mes moyens de défense parce que ce sont les prétextes qu’on a présenté et qui n’ont rien avoir avec les vraies causes. Ce sont mes positions que j’ai toujours prises pour sauvegarder l’unité et la concorde dans la province qui me coûtent mon départ. Je suis entrée à l’Assemblée par la volonté des députés provinciaux et je dois partir par la volonté des députés”, S’est-il défendu, selon notre source.

Il sied de rappeler que, le désormais ancien président de l’Assemblée provinciale a été élu au mois d’octobre dernier.

La rédaction/Nzadinews.net

Visits: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours