Les commentaires vont bon train dans la ville portuaire de Kalemie.
Les commentaires explosent dans l’opinion Publique à Kalemie, après le passage de Marie Olive Lembe Kabila dans la ville portuaire récemment.
Des spéculations ont été accentuées surtout par son meeting populaire qui a drainé les foules immenses au nouveau stade de Kalemie, pour parler des questions d’ordre collectif.
Marie Olive Lembe serait-elle en train de baliser le chemin pour le retour aux affaires de son époux Joseph Kabila, actuellement sénateur à vie ?
L’ex-président de la RDC n’a-t-il pas encore fermé les portes et d’une nouvelle candidature ? Ces questions sont omniprésentes au sein de la communauté.
«Mobilisons-nous pour soutenir notre visionnaire joseph Kabila Kabange. Cela, pour lui permettre de continuer avec la construction de notre pays », avait déclaré la responsable de la fondation initiative plus (Marie olive lembe Kabila) lors d’un meeting. La loi permet-elle aux anciens présidents de renoncer à la qualité de sénateur à vie pour briguer un nouveau mandat présidentiel ? Maître Bavon Kalinde analyste politique et juridique estime que la constitution est muette là-dessus.
«Quant à moi, je crois qu’il est possible de renoncer à la qualité de sénateur à Vie ? Car la constitution ne l’interdit pas.» indique Maitre Bavon Kalinde.
Ildephonse Wilondja/nzadinews.net
Views: 110
+ There are no comments
Add yours