Une journée de violence à Kalemie.
La place Kamkolobondo a été le théâtre d’un lynchage d’un voleur présumé en début de journée de ce mercredi 23 novembre. La victime a été brulée vive par une foule surexcitée, armée de projectiles en tout genre.Les auteurs ont utilisé des objets plastiques et de la paille pour commettre le forfait.
Selon la source, l’homme identifié comme Saleh, aurait tenté d’entrer par effraction dans une maison la nuit de mardi à mercredi 23 novembre à Kamkolobondo, dans le but de la cambrioler. Alertés, les habitants l’ont pris en chasse, sans le rattrapé cette nuit-là.
Comme certains avaient connaissance du lieu où il habitait, la foule est allée assiéger le domicile quelques minutes d’après, explique l’informateur.
Ainsi la victime a été extirpée de la maison pour être mise à mort. Les militants de droits humains montrent leur consternation quant à cet énième incident de justice populaire et pensent qu’il ya rupture de confiance entre les services de sécurité, les tribunaux et la population. Puis ils demandent aux autorités d’agir avec les moyens légaux pour empêcher des actes de vindicte populaire.
Ildephonse Wilondja/nzadinews.net
Views: 42
+ There are no comments
Add yours