Une travailleuse des affaires sociales basée à kabimba , 60 Kms de Kalemie centre, vient de déclarer avoir été victime d’un hold-up dans la ville portuaire (Kalemie) lundi 07 février autour de 19 heures.
Les faits se sont déroulés au parking de motos de l’axe Misisi. Les braqueurs au nombre de trois, dont deux hommes et une femme étaient armés d’un fusil kalachnikov et d’un revolver, a précisé la victime. Ils ont fait mains-basses sur un total de plus de 200.000 FC d’argent liquide, 20 $ et deux téléphones portables.
Selon le témoin, les malfrats étaient visiblement étrangers et parlaient une langue exotique.
Alertée, l’ONG la voix des minorités indigènes ( VMI) soupçonne l’infiltration des malfrats étrangers à Kalemie.
A en croire certains observateurs , la violence prend dans cette ville des dimensions non seulement inquiétantes, mais aussi dramatiques. Avant cet incident, un autre a été rapporté presque sur la même partie, où en date du 5 février, une station service a été attaquée par des hommes encagoulés et armés, à la même heure, (19h).
Des détonations des balles ont été entendues et les hors-la-loi ont volé un butin colossal constitué d’argent, dont le chiffre a été gardé confidentiel.
Pourtant, on venait de déplorer la veille l’agression par des cambrioleurs à mains armées au domicile de deux journalistes, dans le même quartier.
Une bonne partie des habitants qui s’expriment à ce sujet, demande aux autorités civilo-miliataires des actions pour démanteler les réseaux des braqueurs.
Ildephonse Wilondja/ nzandinews.net
Views: 52
+ There are no comments
Add yours