Kalemie/Demande d’extradition de deux fugitifs de Buluo : Arrétés en Tanzanie Sudo et Doudou seront bientôt livrés aux autorités du Tanganyika

Spread the love

Le ministre de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial du Tanganyika Dieudonné kamona Yumba a confirmé le 03 avril l’arrestation de deux fugitifs de la prison de Buluo Sudi Shabani alias Sudo et Byamungu Byadunia alias Doudou, à Kigoma en Tanzanie. Annonce faite lors d’une conférence de presse. Ils seront extradés à Kalemie incessamment.
Sudo et Doudou sont connus pour leurs actes ignobles commis à Kalemie.
Ils s’étaient évadés avec d’autres codétenus le 12 juillet 2020 de la prison de Buluo hautement sécurisée à Likasi dans le haut- Katanga.
Sudo et Doudou ont été déportés à Likasi après avoir été condamnés le 06 juillet 2019 par le tribunal militaire de Kalemie, pour délit d’évasion.
Le juge avait prononcé à leur encontre la peine de 20 ans de servitude pénale.
Il faut aussi rappeler qu’en date du 17 mai 2019 les deux brigands s’étaient évadés de la prison centrale de Kalemie, en défonçant quatre portes de ce pénitencier et en faisant sauter la barrière de sortie principale au moyen d’une grenade. Quelques jours après, ils ont été appréhendés à Pweto dans le Haut-Katanga par l’armée. Il était indiqué que Sudo et Doudou faisait partie de l’industrie criminelle qui a longuement sévi à Kalemie entre 2018 et 2019.
Ils étaient catalogués par les dirigeants locaux comme les êtres extrêmement dangereux et avaient déjà à l’époque fait object d’une condamnation à la peine capitale pour vol à main armée et dissipation de minutions.

Ildephonse Wilondja/ nzadinews.net

Visits: 175

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours