Kalemie : aléas sanitaires, l’autorité Etatique previent contre la spéculation des prix des produits.

Spread the love

Le gouvernement provincial du Tanganyika demande aux commerçants de ne pas spéculer sur les prix, dans ce contexte de fléau sanitaire mondial : le Covid 19.
Profitant de restrictions tenues par le président de la République dans le cadre de gestion de la maladie virale et relayés par les dirigeants locaux, certains vendeurs de denrées alimentaires et autres produits à Kalemie, ont tendance à hausser le prix.

Cependant, les représentants des opérateurs économiques viennent de participer à une réunion de sensibilisation sur le coronavirus, avec le ministre de la santé, de transport , de l’économie, de l’intérieur, du commissaire de la PNC etc. Ils ont parlé de conduite à tenir pour éviter la dissémination de la pandémie dans la province du Tanganyika par le canal de contact vendeur- acheteur; aussi de comment éviter de plomber d’avantage la situation économique de Kalemie en cette période.
Une économie au départ extravertie. Pourtant, le président de la FEC, fédération des entreprises du Congo Tanganyika Félix Mungo Masimango, révèle qu’il n’y a pas assez dans les entrepôts pouvant suffir à tenir bon durant toute cette période où certaines villes et certains pays partenaires commerciaux du Tanganyika sont en confinement.


Pendant ce temps, l’autorité Étatique donne la prérogative aux opérateurs qui ont des cargaisons de marchandises ailleurs, d’aller les chercher en nombre restreint pour empêcher la pénurie de produits de première nécessité.

Ildephonse WILONDJA/nzadinews.net

Visits: 100

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours