JMS : Kyabula sensibilise pour le dépistage volontaire

Spread the love

La journée mondiale du sida a vécu dans le Haut-Katanga.
L’Autorité provinciale a présidé la cérémonie ce mercredi 1er décembre 2021, dans l’enceinte du complexe scolaire Kiwele.

“Rappeler dans chaque service public, dans chaque bureau qu’il faut se protéger du VIH-SIDA, peut sauver des vies. Communiquer, sensibiliser, c’est déjà agir.” a déclaré Wa Ndani.

Depisté et surtout testé négatif, le numéro un du Haut-Katanga sensisibilise les uns et les autres à connaître leur état sérologique.

“Ce matin au complexe Kiwele à Lubumbashi pour une commémoration sous forme de sensibilisation.Dépistage gratuit séance tenante avec beaucoup d’autres collaborateurs , j’ai été testé négatif. Je vous encourage à faire de même.”

Auparavant , Jacques Kyabula Katwe avait lancé la compagne d’opération gratuite des enfants drépanocytaire de la province cuprifère, aux cliniques universitaires.
La construction d’un dépôt des vaccins et intrants secs, dans l’enceinte de l’hôpital général de référence Jason Sendwe, est le fruit de la coopération entre le gouvernement provincial du Haut-Katanga et l’Unicef.

C’est sur une superficie d’un hectare que sera érigée cette zone logistique, dont la première pierre a été posée par le gouverneur, Jacques Kyabula Katwe suivie de l’échange des contrats et titres de construction.
Ce dépôt va mettre fin au manque répétitif des vaccins dans toutes les provinces environnant le Haut-Katanga.
Vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi qui veut voir au moins 75% d’enfants vaccinés.

Le chef de l’exécutif provincial remettra aussitôt après les bureaux de la MONUSCO à l’UNICEF.
Geste apprécié par le représentant de l’UNICEF, qui a exprimé sa gratitude au gouverneur de province pour avoir accordé un bon cadre de travail à son organisme.

Edouard Beigbeder a par ailleurs indiqué que cette remise des bureaux à l’unicef, dénote de l’importance que le gouvernement Congolais accorde aux enfants.

C’est par la visite des installations du bâtiment que cette cérémonie a pris fin.

nzadinews.net rédaction

Visits: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours