JIJ 2022 : les jeunes Haut-Katangais réitèrent leur soutien aux FARDC, au chef de l’État et à leur gouverneur de Province

Spread the love

La Journée Internationale de la Jeunesse célébrée le 12 août de chaqu’année a vécu autrement à Lubumbashi. Une marche de soutien aux FARDC a été organisée à l’occasion par diverses structures des jeunes sous la conduite du Ministre de tutelle.Aux termes de cette marche,le Conseil Urbain des Jeunes a remis un mémorandum au Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe.

Ils sont venus de tous les six territoires de la Province du Haut-katanga pour témoigner leur soutien aux FARDC.
Autour de la Ministre Provinciale en charge de la Jeunesse, Prudence Kabange Ilunga et de la Cheffe de Division Provinciale, les jeunes ont organisé une marche qui a eu pour point de départ la Place de la Poste pour chuter par le Gouvernorat de Province.
Ici, un mémorandum a été remis au Gouverneur de Province Jacques Kyabula Katwe.
Au nom de tous les mouvements des jeunes structurés et non structurés, Ilunga Mpunzi Gabin, vice-président du Conseil Urbain de la Jeunesse, a lancé un appel aux jeunes complices des rebelles dans l’Est du pays de quitter les rangs de l’ennemi pour soutenir la nation.
Les jeunes ont réitéré leur engagement à soutenir les actions menées par le Président de la République et le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.

Pour sa part, le Chef de l’Exécutif Provincial a encouragé cette démarche initiée par les jeunes tout en les appelant à être des acteurs de développement. Il a par ailleurs annoncé l’installation prochaine du comité du Conseil Provincial des Jeunes.
Cette marche a réuni des associations,des mouvements, clubs des jeunes et tant d’autres structures de la Province.

Rédaction

Visits: 13

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours