A la fondation Jacques Kyabula Katwe, la journée du 08 mars n’est pas passée inaperçue.
Les membres féminins se sont retrouvés autour de leur autorité morale à l’espace Bahali’s square , dans la commune de Lubumbashi. L’accent a été mis sur l’autonomisation de la femme selon le thème du jour.
Dès les premières heures , les femmes membres de la fondation Jacques Kyabula Katwe venues de L’Shi , Kipushi et Likasi ont envahi l’espace Bahali’s square.
»La FJKK milite pour le respect des droits de la femme non aux violences faite à la femme », tels sont quelques uns des messages qu’on pouvait lire sur des banderoles preuve que la structure initiée par le gouverneur a réellement fait du 08 mars la journée internationale pour la promotion des droits de la femme.
Dans un espace Bahali’s Square plein à craquer, l’accueil du couple Lydie et Jacques Kyabula a été enthousiaste sous les aires du groupe musical empire kyamitofwe.
Le gouverneur et son épouse ont fait le tour d’honneur pour saluer l’assistance.
Puis viendra le temps des mots de circonstances. Madame Ngalula saluera l’accompagnement de l’honorable Kyabula à la femme pour son autonomisation et son autoprise en charge.
Madame Mireille parlera pour sa part de la communication de l’entrepreneuriat avec l’autonomisation de la femme par l’exercice d’une activité lucrative. Elle suggéra à la femme une formation.
Le président national de la FJKK rappelera l’objectif de la fondation qu’est le développement. Jacques Kyabula enfoncera le clou en annonçant le début des séances des formations des femmes de la fondation avec l’INPP.
Le travail pour le développement à l’instar du couple présidentiel Denise et Félix Antoine Tshisekedi.
La FJKK poursuivra donc son élan d’agent de développement. Son parrain a inscrit le travail dans une culture à adopter par tous ses membres.
nzadinews.net rédaction
Views: 48
+ There are no comments
Add yours