Israël : Le président de la République à visité le Musée Herzl de Jerusalem

Spread the love

Profitant de son séjour en Israël le chef de l’État Congolais Félix Tshisekedien en compagnie avec son épouse ont rendu visite
au Musée Herzl au coeur de Jérusalem.

Ils ont déposé leur gerbe de fleur avant de signer le livre d’or, à Ce Musée situé sur le Mont Herzl, à proximité de la tombe de Herzl et de celles de nombreuses figures de proue de l’État d’Israël.

Le Musée Herzl, a été inauguré en l’honneur du centenaire du décès de Théodore Herzl, et permet aux visiteurs de se pencher sur la vie et l’oeuvre du fondateur du mouvement sioniste moderne.

C’est également proche du cimetière national des soldats qui ont sacrifié leur vie au profit de la nation. Nous pouvons citer Ytzak Rabin, Moshe Dayan, etc.

Puis le couple présidentiel visité à Yad Vashem le mémorial de Shoah.
Il a suivi les mots et les explications du guide Shlomo Balzam, des objets, images et films retraçant les atrocités dont sont capables l’être humain.

La prière dite par le Rabbin Asher Heinowitz et les mots mélancoliques de Dani Dayan, Chairman of Yad Vashem ont illustré l’importance du lieu qui est une partie vitale dans la construction de l’identité juive face à cette tragédie humaine.

En définitive, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a simplement qualifié l’holocauste juif comme le moment le plus sombre du XXe siècle. Et dans sa dédicace, il conclut : “Plus jamais ça”

Léonard Luboya/nzadinews.net

Visits: 32

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours