Spread the love

Comme les autres membres de son gouvernement, le premier ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA, en mission de service à Lubumbashi depuis jeudi dernier, a eu droit à une visite guidée de quelques chantiers réalisés et en cours de réalisation à Lubumbashi ce samedi 18 Juillet 2020.

En ce Mandela’s day, le chef de l’exécutif national a constaté sur le terrain un travail remarquable abattu par le gouvernement provincial. Travail qui nécessite un encouragement laisse savoir le PM.
Avec dans sa suite, le ministre de la défense, Aimé Ngoy Mukena Lusa Diesse, le premier ministre Sylvestre Ilunga ILUNKAMBA a été conduit par le gouverneur Jacques KYABULA Katwe sur certains chantiers réalisés à Lubumbashi dans l’espace d’une année par son gouvernement provincial.

Le nouveau pont Kabulamenshi sur l’avenue Tshinyama a été le point de départ de cette ronde.
Ce nouvel ouvrage capable de supporter 120 tonnes et éclairé de nuit à l’aide des lampadaires solaires relie de nouveau les quartiers Kabulamenshi et Karavia, restés longtemps séparés à cause de l’effondrement de l’ancien pont.


De là, l’autorité provinciale, avec à ses côtés le vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA Kimimba, va guider son hôte de marque sur l’avenue Kasavubu.
La chaussée a été élargie à 14 mètres avec séparateurs, trottoirs, pavés et éclairée la nuit par de lampadaires solaires.
Le même modèle sera dupliqué sur d’autres artères de Lubumbashi en plein chantier. C’est entre autre, l’avenue Lumumba avec son rond-point non loin du tunnel et la chaussée de Kasenga , visitées également par le chef du gouvernement.
Émerveillé, ce dernier qualifie de remarquable le travail réalisé dans une année seulement par le gouvernement Kyabula.

Il faut noter que tous ces chantiers en cours de réalisation et d’autres ouvrages de la voirie déjà exécutés à Lubumbashi comme à l’intérieur du Haut-Katanga, le sont sur fond propre du gouvernement provincial.

nzadinews.net rédaction.

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR