Haut-Katanga/UNILU : Jacques Kyabula inspecte l’évolution des travaux de l’amphithéâtre Kalaba Mutabusha.
Spread the love

Parti à Kinshasa le mercredi 11 Novembre accompagné de Zoé Kabila Mwanzambala, gouverneur du Tanganyika, le Gouverneur Kyabula a regagné Lubumbashi seul le samedi 14 Novembre dans la soirée.

A Kinshasa, le numéro un du Haut-Katanga est allé répondre, de manière républicaine, à l’invitation du chef de l’État aux consultations nationales présidentielles adressée à tous les 26 gouverneurs du pays.

Des consultations présidentielles qui ont eu lieu le vendredi 13 Novembre à 15H40′ TU à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa.
Au cours de ces assises, la présence de l’Honorable gouverneur a été d’une importance capitale pour donner l’avis de ses administrés auprès du président de la République quant au social et développement durable de la patrie.

Le problème de rétrocession ont été également évoqués aux consultations présidentielles à Kinshasa avec les autres Gouverneurs.

Sa mission, aussitôt finie, le bosseur gouverneur de terrain a regagné sa province où l’attendait sa population qui a été représentée à l’aéroport par les officiels de la province, membres du cabinet du gouverneur , membres du gouvernement provincial…pour ne citer que ceux-là.

Sans se reposer, après sa descente d’avion, bien qu’en veste, JKK Wa Ndani a arboré un casque pour faire une descente nocturne sur un chantier malgré la fatigue.
Aussitôt réveillé, déjà tôt ce lundi 16 Novembre matin, en homme de terrain, le Gouverneur du Haut-Katanga était sur une série de chantiers à Lubumbashi.

En tenue de texan, il a tenu durant environ 2 heures à faire une série d’inspections des travaux.
Étape N°1, retour sur l’amphithéâtre de l’université de Lubumbashi Kalaba Mutabusha où il était la nuit dernière pour une évaluation de l’évolution.
A l’UNILU, c’est la course contre la montre pour terminer la toiture de l’amphithéâtre avant ce samedi 21 novembre jour de la clôture de l’année académique.
Une toiture promise par Jacques Kyabula lors du cérémonial de la fin de l’année académique de l’an dernier.

Puis un crochet sur le boulevard Kamanyola en passant par l’avenue Lumumba, les chaussées de Kasenga et ex Mobutu où le Bâtisseur du Haut-Katanga a été ovationné par les Taximen Moto et applaudi par les ouvriers sur différents chantiers.
Non loin des buildings du carrefour, masque ANTI-COVID au visage, Wa Ndani a jeté un coup d’œil sur une tête de ravin qui menace une avenue.
Sans trop attendre, de la parole à l’acte, il a demandé aux services appropriés de s’atteler à remédier à cette attaque.

nzadinews.net rédaction

Infrastructures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR