Haut-Katanga : Une première en RDC, Lubumbashi accueille l’assemblée générale ordinaire de la Croix-Rouge

Spread the love

Le commissaire provincial à l’environnement, développement durable et aménagement du territoire, Serge MAGHOMA a, au nom du gouverneur de province, lancé les travaux de l’assemblée générale ordinaire de la croix-rouge RDC, qui se tient à Lubumbashi du 25 au 26 novembre 2022.
La cérémonie a vécu au batiment du trente juin .

C’est pour la toute première fois, depuis 1961, que la croix-rouge RDC tient son assemblée générale ordinaire en déhors de Kinshasa, la capitale de la RDC.
Et c’est la ville de lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga qui accueille ce grand rendez-vous annuel pour évaluer les actions de la Croix-Rouge au pays.
À ces assises, le commissaire provincial à l’environnement, developpement durable et aménagement du territoire, Serge MAGHOMA, a représenté le gouverneur de province Kyabula aux côtés des délégués de la Croix-Rouge de toutes les 26 provinces de la RDC et des différents partenaires.
Dans son mot de bienvenue, le directeur provincial de la Croix-Rouge branche du Haut-Katanga a remercié le président de la Croix-Rouge RDC du choix de Lubumbashi pour l’organisation de cette assemblée.
Handerson MITONGA a plaidé pour la construction d’un siège moderne pour la Croix-Rouge Haut-Katanga.
Suivrons tour à tour les mots des circonstances du représentant des délégués de la Croix-Rouge, celui du représentant du comité international de la Croix-Rouge et du président national de la croix-rouge RDC, Grégoire MATESO MBUTAWAY qui veut d’une Croix-Rouge requinquée et placée au premier plan.
Dans son mot d’ouverture, le commissaire provincial à l’environnement a rendu hommage aux sécouristes volontaires, avant de leur promettre l’accompagnement du gouvernement provincial.

Pour cette année 2022, l’assemblée générale ordinaire de la Croix-Rouge RDC est organisée sous le thème : « le developpement de la Croix-Rouge du Congo ».

Rédaction

Views: 62

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours