Haut-Katanga : Un consulat serbe à Lubumbashi, bientôt une réalité

Spread the love

Le Vice-Gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a accordé ce samedi 7 mai deux audiences à deux diplomates. Il s’agit de l’Ambassadeur de Serbie et du Vice-Consul Tazanien avec qui il a abordé les questions d’investissement

Le numéro 2 de l’Exécutif du Haut-Katanga s’est d’abord entretenu avec l’Ambassadeur de Serbie en RDC. Miroljub Jevtić, lui a annoncé sa démarche pour l’ouverture d’un Consulat de Serbie dans la Ville de Lubumbashi afin de développer les rapports essentiellement économiques avec la Province du Haut-Katanga.

Toujours dans le domaine économique, le Vice-Consul de Tanzanie, Kessi Mtambo, a présenté au Vice-Gouverneur, l’opérateur économique Anseilm Moshi, à la tête d’une entreprise tanzanienne qui a présenté la possibilité d’appuyer le secteur alimentaire de la Province par l’importation de divers produits tels que le riz et le haricot.
Jean-Claude Kamfwa,a bien accueilli cette nouvelle et a fait savoir à ses hôtes que le Haut-Katanga de Jacques Kyabula Katwe est disposé à accompagner tout investissement de nature à améliorer le vécu quotidien de sa population.

nzadinews.net rédaction

Visits: 128

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours