Cultiver 15 milles hectares la saison agricole 2020-2021 est l’objectif du gouvernement provincial du Haut-Katanga.
Sur ce, 250 tonnes de semences et plus de 6 milles tonnes de fertilisants ont été disponisibilisés pour y arriver.
Ceci justifie la visite du gouverneur Jacques Kyabula KATWE ce lundi 26 octobre dans les entrepôts de la socièté africaine de semences.
Ici sont stockées plusieurs variètés de semences dont 647, varièté commandée par le gouvernement Kyabula pour un bon rendement.
Cette visite se fait en prévision de la campagne agricole 2020-2021 qui pointe à l’horizon dans le but de mettre fin à la dépendance envers les pays étrangers pour ce qui est du maïs a renchéri le premier fermier du Haut-Katanga Jacques Kyabula pendant qu’il réceptionnait les semences et les fertilisants.
Cette politique agricole de l’indépendance alimentaire porte ses fruits quand à la farine de maïs.
Pour preuve, à ce jour, le sac de farine de maïs se vend entre 20000 FC et 26000 FC alors que l’année passée en cette période, il se vendait à pas moins de 37000 FC.
Le Gouvernement provincial du Haut-Katanga va ainsi bientôt distribuer aux agriculteurs sans distinction aucune qui en ont fait la demande par écrit comme la saison dernière.
Après avoir suivi les explications du responsable de l’entrepôt, le chef de l’éxecutif provincial qu’accompagnait le ministre provincial de l’agriculture Aerts Joseph Kayumba est allé visiter un autre entrepôt d’engrais dans l’enceinte de l’entreprise ETG agro-input.
« Comme l’année dernière, cette année encore nous allons subventionner les agriculteurs du Haut-Katanga pour que chaque Haut-Katangais mange comme il se doit » a déclaré le gouverneur Jacques Kyabula.
nzadinews.net rédaction
Views: 66
+ There are no comments
Add yours