C’est depuis Octobre 2022 que l’épidémie de choléra a été signalée par les les autorités sanitaires dans le Haut-Katanga. Au total, 7 zones de santé ont été touchées parmis lesquelles 3 à Lubumbashi.
Il s’agit de la zone de santé de Kenya, Katuba et Kisanga ou un décès a été signalé depuis le début. D’après les statistiques du ministre provincial de la Santé sur la dite épidémie, à ce jour 563 cas ont été enregistrés.
« Aujourd’hui par exemple nous sommes à 563 cas et 23 décès. Depuis le début de l’épidémie. » a dit le ministre Sambi Bulanda.
Selon les statistiques avancées, la zone de santé de Kasenga suivi de Kashobwe, Pweto et Katuba. La zone de santé de kaseya compte 127 cas et 6 décès. Selon le ministère de santé du Haut-Katanga des progrès sont quand même à signaler.
« Il y a eu beaucoup des progres… Nous avons pû gérer l’épidémie dans la zone de Kafubu. En deux semaines tout est redevenue normale » a-t-il surenchérit.
Tout de même, le lancement d’une opération de vaccination est envisagé avec l’effort du gouvernement et l’appui des partenaires.
OSK/nzadinews.net
Views: 22
+ There are no comments
Add yours