Haut-Katanga : santé maternelle et raffinage du cuivre au cœur des audiences de Jacques Kyabula

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga a accordé, ce vendredi 1er juillet 2022, quelques audiences dans son cabinet de travail. Jacques Kyabula Katwe a reçu tour à tour le représentant résident de l’UNFPA en RDC et ensuite une délégation d’opérateurs miniers du Haut-Katanga.

Le Fonds de Nations-Unies pour la Population compte travailler en collaboration avec le Gouvernement Provincial dans la lutte contre les décès maternels, l’ignorance en matière de planification familiale et les violences basées sur le genre.
L’Autorité Provinciale a traité de toutes ces questions avec Eugène KONGNYUY, Représentant résident de l’UNFPA en RDC. Cette structure onusienne s’engage, en effet, à équiper le Centre de toutes ses opérations que le Gouvernement Provincial va réhabiliter dans les jours qui suivent.

Le Chef de l’Exécutif Provincial réunira, par la suite, dans la Salle de Banquets quelques opérateurs miniers qui exploitent les cathodes de cuivre dans le Haut-Katanga.
Les échanges ont porté sur les dispositions à prendre pour recevoir les investisseurs turcs qui comptent installer leurs usines de raffinerie dans la Province Cuprifère

Il faut signaler que l’arrivée des investisseurs turcs en Province est l’un des fruits de la dernière mission du Gouverneur Jacques Kyabula Katwe en Turquie.

nzadinews.net rédaction

Visits: 30

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours