30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Reçu par le Gouverneur de Province, l’ambassadeur suédois plaide pour l’amélioration du climat des affaires avec son pays

Spread the love

Le gouverneur de la province du Haut-katanga Jacques Kyabula Katwe a reçu le mercredi 24 Novembre l’ambassadeur de Suède, Henric RASBRANT, en mission officielle en province.
Un grand plaisir pour l’hôte de Jacques Kyabula, surtout qu’ensemble ils ont échangé sur les valeurs communes.

“C’est un plaisir d’échanger avec le gouverneur de province sur la présence de la Suède ici en RDC, mais aussi plus précisément dans la province du Haut-Katanga.Ensemble on a mentionné le domaine de la santé et les valeurs communes comme le respect des droits humains, la lutte contre la corruption, l’état de droit, l’égalité des gens, la consolidation de la paix, la formation des communautés stables et durables” a dit Henric Rasbrant.

Les climat des affaires etant aussi au centre des préoccupation du gouverneur,la question n’a pas été écarté pour le bon développement de sa province.

“On a aussi parlé de la présence des entreprises suédoises presentes ici dans le Haut-Katanga et aussi les quelques partenariats futurs privés publics pour accompagner la province.” révèle l’ambassadeur suédois.

La lutte contre la corruption est son cheval de bataille, mais Jacques Kyabula Katwe c’est surtout l’agriculture pour bouter hors de sa province l’insécurité alimentaire.
Sa vision de l’agriculture est celle d’une agriculture durable l’a t-il dit à l’ambassadeur de la Suède lors de leur échange.

“Le gouverneur a aussi soulevé le sujet de l’agriculture durable.On a parlé aussi de cette priorité commune qui est la lutte contre la corruption, les améliorations possibles du climat des affaires afin d’attirer aussi des investisseurs étrangers.” conclut l’ambassadeur de la Suède en République Démocratique du Congo.

Olivier King/nzadinews.net

Vues : 87

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR