Haut-Katanga : raffermissement des relations entre l’autorité provinciale et les autorités ecclésiastiques

Spread the love

Les relations entre le gouvernement provincial et l’archidiocèse de Lubumbashi se portent bien. C’est pour davantage les raffermir que le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a rencontré ce vendredi 11 Août 2023 l’Archevêque Métropolitain de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence MUTEBA MUGALU, à l’archevêché de Lubumbashi.

Cette chaude poignée des mains entre le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et l’Archevêque Métropolitain de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence MUTEBA MUGALU révèle la bonne collaboration qui existe entre le gouvernement provincial du Haut-Katanga et l’église catholique.
Aussitôt après cet accueil chaleureux, aux côtés des évêques des Diocèses de Sakania-Kipushi et de Kolwezi, l’Archevêque Fulgence MUTEBA a conduit son hôte dans son salon VIP pour un entretien de plus d’une heure.

Leurs échanges ont tourné autour des questions liées au développement de la province ainsi que de l’église, a indiqué l’abbé Georges Kisimba, secrétaire des évêques de la province ecclésiastique de Lubumbashi.

Par la même occasion, l’évêque du Diocèse de Kolwezi, Monseigneur Richard KAMBA KAZADI a remercié le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe pour son implication dans la réussite du 3ème congrès Eucharistique National qui s’est déroulé à Lubumbashi du 04 au 11 juin dernier.

C’est dans cette belle atmosphère de fraternité que le chef de l’exécutif a quitté l’Archevêché de Lubumbashi.

nzadinews.net rédaction

Visits: 13

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours