Haut-Katanga/Protection de l’environnement : Lancement de la campagne de reboisement de la province par Jacques Kyabula et le Fonds Forestier National.

Spread the love

A peine de retour de Kinshasa, Jacques Kyabula Katwe est de nouveau sur le Front.
L’initiateur des grands chantiers au Haut-Katanga a été ce samedi 19 décembre dans la peau d’écologiste.

Accompagné du Directeur Général du Front Forestier National, Honoré Mulumba Kalala, le gouverneur du Haut-Katanga est descendu à Kilima Nsimba sur la route de Kipushi pour une grande symbolique dans la protection de l’environnement.
Les deux personnalités ont planté des arbres pour inaugurer la pépinière de la province financée par le FFN destinée au reboisement.
Cette pépinière contient plusieurs plantules constituées de Moringa,des acacias,de pins et de lesenas.

Profitant de l’occasion, le gouverneur écolo a également lancé la campagne de reboisement, en plantant symboliquement un arbre. Il sera tour à tour suivi par le DG du FFN et la Commissaire à l’Environnement.Pour élargir cette campagne, l’Exécutif Provincial va disponibiliser une grande étendue où seront reboisées un nombre important de plantules.

Cette campagne rentre dans le cadre de l’initiative présidentielle à savoir avoir le jardin scolaire pour un milliard d’arbres à l’horizon 2023 question de lutter efficacement contre le réchauffement climatique.

Rappelons que lors de sa récente mission de service à Kinshasa, le Gouverneur Jacques Kyabula et Mireille Kilufya Commissaire Provincial du Haut-Katanga en charge de l’Environnement ont été en séance de travail le jeudi 17 décembre dernier avec le Conseiller du Président du de la République en charge des questions environnementales Delly Tshiona ainsi que le DG du FFN.

Au coeur de cet échange, il avait été question du recouvrement des taxes du FFN dans les Entreprises minières du Haut-Katanga.

Après cette cérémonie, le gouverneur Wa Ndani a ensuite visité les grands travaux sur la route Kipushi au niveau de l’axe Kisanga à la Katuba, le boulevard Kamanyola et l’avenue Lumumba. Les chantiers se poursuivent en dépit des pluies qui s’abattent sur Lubumbashi. Une volonté de mieux faire qui caractérise le bâtisseur des chantiers géants.

nzadinews.net rédaction

Visits: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours