25 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Prise de fonction de Jean Lumbwe Mwanza, nouveau Ministre Provincial de l’Intérieur

Spread the love

Le nouveau Ministre Provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga a pris officiellement ses fonctions ce lundi 22 novembre2021 à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise.
Jean Lumbwe Mwanza remplace à ce poste, feu Thierry Michel Kikontwe.

Nommé la semaine dernière par le Gouverneur Kyabula Katwe, le nouveau Ministre Provincial de l’Intérieur a eu droit à ses premiers honneurs de la Police à son arrivée dans l’enceinte du Ministère.

Jean Lumbwe Mwanza a rejoint ensuite le cabinet où il a procédé à la remise et reprise avec Christian Kabulo Momat, le Ministre Provincial du Budget qui assumait l’intérim à l’intérieur depuis quatre mois.
En présence de Eugène Kasato, Secrétaire Exécutif du Gouvernement, les deux Ministres vont procéder à la signature de différents PV actant cette séance et qui seront lus ensuite par la Conseillère Juridique du Gouverneur de Province.
Le Ministre Christian Kabulo Momat, a relevé le caractère stratégique du Ministère de l’Intérieur, avant de souhaiter la réussite au Ministre entrant.

Le nouveau Ministre Provincial de l’Intérieur, Jean Lumbwe Mwanza, a remercié le Gouverneur de la confiance lui témoignée et a sollicité le concours de tous pour la sécurisation de la population et de ses biens.

Introduit par le Directeur de Cabinet, le Dr Nzengu, le nouveau Ministre Provincial de l’Intérieur a appelé le personnel de son Ministère à plus de responsabilité dans son travail.
Jean Lumbwe Mwanza remplace à ce poste feu Michel Thierry Kikontwe, décédé au mois de septembre dernier.

nzadinews.net rédaction

Vues : 38

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR