Haut-Katanga : Premier tête à tête Kyabula Katwe-Kyungu Wa Kumwanza.

Spread the love

Élu il y a une semaine président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est allé présenté ses civilités protocolaires au chef de l’exécutif provincial, Jacques Kyabula Katwe.

Ce premier tête-à-tête officiel entre les deux hôtes personnalités du Haut-Katanga a eu lieu l’après-midi de ce samedi 27 février au gouvernorat de province au cours d’une audience que Wa Ndani a accordé à Baba depuis que ce dernier a été porté à la tête du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Sourire et effervescence entre eux à l’accueil de Baba puis un passage en révue la situation générale de la province a été fait. Un fait qui ouvre la voie pour un nouveau départ.

À propos d’une motion de censure en gestation à l’organe délibérant contre le gouverneur KYABULA , le patriarche balaie du revers de la main ces contre-vérités distillées dans les réseaux sociaux et de fois relayés par des médias en ligne manipulés par des personnes qui ne maîtrisent pas ou combattent la vision du chef de l’État.

“Au sujet de la pétition contre lui, c’est un mensonge” a déclaré AG Kyungu.

Le président de l’assemblée provinciale promet une franche collaboration avec l’exécutif pour le bien-être du peuple Haut-Katangais, voeu du chef de l’état FATSHI.

«Je ne suis pas là pour combattre le Gouverneur Jacques Kyabula. Je suis là pour qu’on se complète, pour qu’on travaille pour la population.» a t-il insisté après l’entretien.

La sagesse sénile associée à la vigueur juvénile à la tête de deux institutions provinciales du Haut-Katanga voilà un algorithme politique qui promet et garantit un développement intégral de cette province.
Les deux autorités sont donc engagées à privilégier le développement et le bien-être des populations haut-katangaises questions de répondre à la vision du 1er citoyen congolais.

nzadinews.net rédaction

Visits: 49

You May Also Like

More From Author

1 Comment

Add yours

+ Leave a Comment