Haut-Katanga : Pose de la première pierre de construction de l’entreprise SURYA MINES SARL.

Spread the love

Le Gouverneur Jacques KYABULA a posé la première pierre de construction de la toute première entreprise minière sur la Route Kilelabalanda.
Surya Mines sera à 35 kilomètres de la Ville de Likasi dans le Territoire de Kambove.

Jacques KYABULA s’est fait escorter par les travailleurs de cette entreprise dès son arrivée sur le lieu.
Il sera par la suite accueilli par l’Administrateur du Territoire de Kambove, va recevoir les honneurs de la Police et passer en revue la haie d’honneur.

Prenant la parole , le representant de Surya Mines a peint le tableau de ce que sera cette entreprise minière.Une première pour ce coin du Territoire de Kambove, qui produira annuellement trente milles tonnes de cuivre cathodique et six milles tonnes de cobalt.
Elle veut impacter le social des habitants du village Kitemena en offrant 1000 emplois directs et 1500 emplois indirects.
Elle Construira un camps des agents, un hôpital, une école , un centre recréatif et va connecter le village à son réseau électrique.

Dans son mot, le Gouverneur a voulu que ce partenariat soit gagnant-gagnant comme le veut le Président de la République FATSHI et a demandé à Surya Mines de recourir à la main-d’oeuvre locale dans ses engagements.

Par la suite, le Gouverneur de Province aura la primeur de poser la première pierre de construction de l’entreprise Surya Mines sous les acclamations de l’assistance.
Présents à la cérémonie, les chefs traditionnels ont aussi béni le projet.
Juste après, le numéro 1 du Haut-Katanga,en compagnie de députés provinciaux élus du Territoire de Kambove et les membres de son Gouvernement vont visiter la concession de Surya Mines sous la conduite des responsables de cette entreprise.
Le territoire de Kambove avec le lancement de cette entreprise va retrouver sa classe comme le souhaite JKK Wa Ndani.

nzadinews.net rédaction

Visits: 301

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours