Spread the love

La date fatidique du 10 Avril 2019 s’approche.
La province du Haut-Katanga aura à sa tête un nouveau gouverneur qui sera voté par les deputés provinciaux.

Ils sont au nombre de 5 les candidats en lisse ( Calixte Mukasa, Jean-Claude Kazembe , Jean-Claude Muyambo, Coco Jacques Mulongo et Jacques Kyabula Katwe) et un seul pourra occuper le fauteuil de gouverneur .

Quel profil pour le prochain gouverneur?

Dans un vox pop fait l’opinion estime que le prochain gouverneur “est celui qui n’a pas les mains sales, qui connait les difficultés que traversent ses concitoyens et qui n’a jamais travaillé dans le regime sortant aux côtés de l’ex président Joseph Kabila Kabange”.
Parmi les 5, un seul remplit les critères souhaités par les Haut-Katangais : Coco Jacques Mulongo.

Qui est Coco Mulongo?

Né le 27 décembre 1970 à Kinshasa, Coco Jacques est originaire du Katanga.
Fils de Georges MULONGO Misha KABANGE, licencié en économie pure industrielle à l’université de Lubumbashi après avoir decroché son diplôme d’Etat à l’institut Maadini de Lubumbashi.

Agé de 48 ans, il a eu plusieurs formations en Afrique du Sud dont la gestion des ressources humaines, l’administration des affaires…

Coco Jacques est député national réélu parmi les rares que la population a sanctionné positivement dans circonscription de Lubumbashi.

Elu pour la première fois en 2011,il est jusqu’à nos jours député national pour le compte de l’UDPS/Tshisekedi .

En algèbre, le X reste un inconnu à chercher dans une équation.
La province du Haut-katanga est à la recherche d’un facteur X bien qu’inconnu mais qui est la réponse à ses problèmes.
Ce facteur X reste Coco Jacques Mulongo pour ces mêmes intéressés.

Le rajeunissement de la classe politique sous toutes ses formes doit toucher le Haut-Katanga.
Voter pour Coco ,c’est voter pour le développement et la paix de cette province où la crise économique et financière, les conflits tribaux et l’insécurité se portent à merveille.

“Cette fois-ci c’est le tour de l’UDPS de diriger la province du Haut-Katanga”dixit l’homme en lunettes et valable représentant de la vision du chef de l’État en province.
Pour un cadre de l’UDPS rencontré dans le sondage, il confirme ne pas laisser cette province entre les mains de ceux qui ont dejà dirigé.

Ce n’est pas la majorité du FCC au parlement provincial qui peut terrifier Coco Jacques Mulongo affirme un cadre du CACH.
Pour lui,
la majorité parlementaire est un fait mais le parlement est constitué des responsables qui ont assisté impuissants à la megestion.

Pour Coco, la majorité parlementaire ne devrait pas être un facteur d’accès à la tête de la province.
Ce qui constitue d’ailleurs la demande qu’il a toujours adressée aux élus du peuple.

” Nous sommes à un niveau où nous ne devons pas parler de la majorité mais à celui où nous demandons aux congolais qui sont dans l’Assemblée provinciale de voter pour nous. Qu’ils croient au changement. Il ne s’agit pas de partis politiques, ni de plateformes, ni moins encore des regroupements politiques il s’agit plutôt des congolais qui ont été votés par notre peuple pour le représenter et qui ont aujourd’hui la signature pour la destinée de ce dernier et nous pensons apporter l’énergie nouvelle si nous sommes élus gouverneur de province.” a déclaré Coco Jacques Mulongo lors du dépôt de sa candidature à ce poste.

Les yeux des populations restent braquer au siège de l’Assemblée provinciale où les grands électeurs vont choisir la raison pour apporter des solutions qui s’imposent pour notre peuple soit laisser la province sombrer si le choix du gouverneur n’est pas judicieux.

Discret mais ponctuel, Coco Jacques Mulongo, candidat gouverneur du Haut-Katanga N°5, est l’un des rares politiciens qui travaillent pour le bien être de la population et qui ne trouvent pas d’excuses devant une promesse. Chose qui fait de lui un des meilleurs élus et Monsieur le propre selon ses électeurs.

Junior kaniki

By admin

4 thoughts on “Haut-Katanga/Politique: Coco Jacques MULONGO, un facteur X pour le Haut-Katanga ?”
  1. Hello there, I discovered your website by the use of Google while searching for a related
    subject, your website got here up, it seems to be great.
    I’ve bookmarked it in my google bookmarks.
    Hello there, just became alert to your blog via Google, and found that it is truly informative.
    I’m gonna be careful for brussels. I’ll be grateful when you proceed this
    in future. Numerous other people can be benefited from
    your writing. Cheers!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR