Haut-Katanga : Plusieurs kilomètres de route bientôt retapés

Spread the love

Le chef de l’exécutif du Haut-Katanga a présidé une séance de travail ce lundi 29 août 2022 à l’intention des services techniques dans la salle de banquet du gouvernorat. Objectif : arrêter des stratégies pour construire et moderniser les routes dans différents territoires de la province du Haut-Katanga.

Plusieurs kilomètres des routes seront construits et modernisés à travers la province du Haut-Katanga.
En marge de ces grands travaux qui vont bientôt commencer, le gouverneur Jacques Kyabula a réuni le ministre provincial des infrastructures ainsi que les responsables de l’OVD et de l’Office des routes en province pour les appeler à la mobilisation avant d’amorcer ce projet.
Il sera exécuté à Lubumbashi, Likasi et va s’étendre dans les territoires de Kasenga , Pweto…
Voilà qui justifie la présence des résponsables des ces entités dans cette séance de travail à laquelle a pris part le vice-gouverneur de province Kamfwa. Miguel Kashal, ministre provincial des infrastructures, souligne que le Haut-Katanga va connaître une métamorphose comme le souhaite le président de la République.

Toutes les routes en ville comme dans les milieux ruraux seront construites de la même façon et auront la même qualité a renchéri le ministre Miguel.

Toutes les dispositions sont déjà prises pour que le projet se fasse simultanément partout où seront ouverts les chantiers.

Rédaction

Visits: 22

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours