Haut-Katanga/opération zéro insécurité : des malfrats transférés dans une prison kinoise

Spread the love

Quatre bandits de grand chemin arrêtés récemment par les services de sécurité de la province ont été transférés ce jeudi 24 août 2023 à Kinshasa.Le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe a assisté personnellement à cette opération de transfèrement de ces malfrats vers un autre centre pénitentiaire.

Les quatres malfrats arrêtés dans le Haut-Katanga pour braquage transférés dans l’une des prisons de la ville province de Kinshasa seront jugés. Ainsi les deux armes qu’ils utilisaient dans leur sale besogne seront également présentées devant le juge comme élément de preuve.
A la justice d’établir leur responsabilité au regard du forfait commis. Le chef de l’exécutif provincial Jacques Kyabula Katwe, le vice-gouverneur de province Jean Claude Kamfwa Kimimba et les services de sécurité du Haut-Katanga ont assisté a l’embarquement de ces présumés bandits, qui ont tant causé du tord aux paisibles citoyens lushois en particulier et Haut-Katangais en général.
Pour rappel l’autorité Provinciale Jacques Kyabula Katwe avait promis de transférer tous les criminels dans les centres pénitentiaires d’autres provinces de la République Démocratique du Congo. Il y a eu la première vague acheminée à Angenga dans les années passées. Pour le général Odimba Okito commissaire principal de la police nationale congolaise dans le Haut-Katanga ce transfèrement est le début de l’opération. Les instructions de sa hiérarchie seront toutes appliquées pour soulager la population.

Le gouvernement provincial du Haut-Katanga avec à sa tête le gouverneur Jacques Kyabula est déterminé à assurer la sécurité de la population et ses biens.

nzadinews.net rédaction

Visits: 39

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours