Le gouverneur Jacques KYABULA maintient, sans relâche, son cap pour doter la province d’une autosuffisance alimentaire.
Ce qui explique la mise sur pied de l’opération « Vundja ndjala » lancée depuis la saison agricole dernière.
Au-delà des villages agricoles, le gouverneur JKK Wa Ndani avait distribué intrants et semences à plusieurs fermiers et agriculteurs du Haut-Katanga.
La récolte ayant été faite, les bénéficiaires des intrants ont remis au gouvernement provincial sa quote-part.
D’autres ont même vendu, leur récolte au même gouvernement vu que celui-ci avait déjà trouvé des minoteries pour la fabrication de la farine de maïs.
En faisant mieux dans plusieurs secteurs, notamment dans le domaine agricole, le gouverneur Kyabula s’y est investi et les conséquences sont positives.
Bientôt sur la marché Haut-Katangais, la population bénéficiera à un prix « social » de la farine de bonne qualité fabriquée en province.
Une production en quantité industrielle de cette farine qui couvrira la consommation jusqu’à la prochaine récolte est déjà stockée dans plusieurs entrepôts.
Le prix de cette denrée alimentaire ne cesse de dégringoler à la grande satisfaction de la population.
Ce succès de l’Opération « VundjaNdjala » met fin à la longur dépendance de la Zambie que bien des prédécesseurs de Kyabula Katwe n’ont pas sû vaincre.
Outre le chantier agricole, l’Honorable Gouverneur poursuit avec tous les chantiers routiers en cours d’exécution.
La plupart a atteint des phases avancées notamment les travaux de remise en état de l’avenue Kamanyola dans la ville de Lubumbashi.
Cette voie revet déjà un nouveau look à la grande satisfaction de la population alors que les travaux n’ont pas encore connu leurs termes. L’aménagement des troittoirs pour piétons et la pose des pavés étant encore en vue,des lampadaires installés rassurent la sécurité non seulement aux passants mais aussi aux habitants de l’avenue qui ne reverront plus l’obscurité.
Sortant tout son punch de génie managérial, le gouverneur KYABULA est générateur de l’attachement de la population à son autorité provinciale, car nombreux sont ceux qui s’étonnent de la grandeur de l’œuvre accomplie par Jacques KYABULA pendant une période si dure où le Monde est sécoué par la pandémie de Coronavirus.
nzadinews.net rédaction
Views: 84
+ There are no comments
Add yours