En séjour express dans la cité de Mokambo, situé à 160 Km au Sud de Lubumbashi, Jacques Kyabula a posé plusieurs gestes à caractère humanitaire.
Accompagné de pplusieurs membres de l’exécutif provincial, dont Prescillia Pande , commissaire spéciale des affaires humanitaires, le gouverneur est allé après faire un don des vivres aux enfants de l’orphelinat God’s Time de Mokambo.
Ce don était constitué des vivres à savoir des sacs de farine produits de la province, de l’huile de table , du sel, des boîtes de lait, du riz…
Parent responsable, Jacques Kyabula a demandé aux enfants de se sentir aimés et a pris l’engagement de les aider régulièrement.
Les responsables de l’Orphelinat ont remercié l’autorité provinciale pour ce geste au bénéfice des pensionnaires dont 21 orphelins et 5 veuves.
Dans le même cadre humanitaire, 24 heures auparavant le gouverneur avait fait une tournée du social dans la ville de Lubumbashi.
L’Honorable Jacques Kyabula avait apporté un réconfort moral aux personnes vulnérables de l’hospice des vieillards de kamalondo, de l’Institut nuru pour enfants aveugles et au centre de promotion sociale de Lubumbashi le mercredi 03 février 2021.
Partout où il est passé dans sa gibecière, le gouverneur avait des sacs de farine, du riz, des sucres, des pidons d’huiles et d’autres biens de première nécessité.
Signalons que ces personnes en difficulté sociale ont été les premières à bénéficier du fruit de la politique agricole du gouverneur en consommant la farine de la minoterie Relacom.
Une manière pour SE JKK Wa Ndani, fervent chrétien praticant, de donner les prémices à l’Éternel , aux pauvres, aux viellards et aux veuves selon les prescrits des Saintes Écritures.
nzadinews.net rédaction
Views: 53
+ There are no comments
Add yours