Haut-Katanga : Mobilisation des recettes et gestion des hôpitaux au menu des audiences de Jacques Kyabula

Spread the love

Le Gouverneur du Haut-Katanga a eu une série d’audiences ce vendredi 05 Novembre 2021 à sa résidence officielle.
Jacques Kyabula Katwe a échangé tour à tour avec une délégation de sénateurs et le Secrétaire Général au Ministère National de la Santé.

Avec les sénateurs, les échanges ont porté sur l’objet de leur mission d’enquête parlementaire dans le Haut-Katanga dans le but de participer à la mobilisation des recettes et à l’amélioration de la gouvernance.
Tout est parti des recommandations de la Chambre Haute du Parlement lors de l’examen des lois de Finances et de reddition des comptes exercice 2019-2020 dans le souci d’augmenter le budget de l’État.
Avant de se rendre dans le Lualaba pour la même mission, les sénateurs avec comme chef de la délégation l’honorable Célestin VUNABANDI KANYAMIHIGO, vont visiter toutes les régies financières des recettes à caractère national et différentes directions et entreprises de l’État.

Par la suite, le Chef de l’Exécutif Provincial a conféré avec le Secrétaire Général au Ministère National de la Santé.
Pierre LOKADI OPETHA est venu informer le Gouverneur de la situation actuelle de l’Hôpital Sendwe qui devient un hôpital régional et sera équipé de beaucoup de matériels, la gestion de l’Hôpital du Cinquantenaire et d’autres dossiers en rapport avec le secteur de la santé.

Il faut noter qu’au cours cette audience, il était également question de la construction des entrepôts pour la conservation des matériels et la modernisation des bureaux de l’Hygiène aux Frontières à Kipushi.

nzadinews.net rédaction

Visits: 24

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours