Spread the love

Arrivé à Lubumbashi depuis la nuit du vendredi 30 Avril, le Premier Ministre Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE,a pris part à la messe de requiem dite en mémoire de son défunt père Stéphane LUKONDE et de Benoît KYONI, 20 ans après leur assassinat sur la Route de Kipushi.

Loin d’oublier la perte de leurs êtres chers et combattants de la liberté, les deux familles ont célébré cette malheureuse circonstance à travers cette messe dite en la Paroisse Saintes Marie et Virginie sur demande des enfants biologiques et des membres des familles de ces deux personnalités politiques l’acheminement assassinées.

Une manière d’honorer la mémoire de leurs pères.
Le Premier Ministre Jean-Michel SAMA Lukonde avait à ses cotés son épouse, l’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, Danny BANZA MALOBA et quelques ministres nationaux.
Le Gouverneur du Haut-Katanga,Jacques Kyabula, son viceJC Kamfwa Kimimba , le Gouverneur intérimaire du Lualaba FIFI MASUKA SAINI, les députés tant nationaux que provinciaux, les membres du Gouvernement Provincial et ceux du cabinet du Gouverneur et plusieurs autres personnalités de la Province ont participé à cette célébration eucharistique.

L’officiant du jour a centré son prêche sur l’évangile de Saint Matthieu 7 verset 15.Il a salué la mémoire de deux hommes morts pour une cause noble avant de louer le fait que les enfants ont voulu à travers cette messe honorer leurs défunts parents comme l’exige la bible.

Stéphane LUKONDE et Benoît KYONI sont partis mais leur combat est pérénisé par leurs progénitures.
Au nom de deux familles, un membre a remercié l’assistance pour son accompagnement à cette commémoration.

Nzadinews.net rédaction

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR