Haut-Katanga/Mardi d’audiences au gouvernorat : L’écrivain Nelly Pascaline Banze Kateng parmi les personnes reçues par Jacques Kyabula.

Spread the love

Ç’a été une journée d’audiences pour le gouverneur Jacques Kyabula ce mardi 27 octobre 2020.
Du consul général d’Afrique du Sud au représentant résident UNFPA en RDC en passant par Nelly Pascaline Banze, le gouverneur a pris tout son temps pour satisfaire ses invités.

A l’écrivain Nelly Pascaline Banze Kateng, Wa Ndani, à la grande surprise de celle-ci, a promis de subventionner son dernier livre «Iriss,la vie comme elle change » paru il y a peu.
Ce livre sera distribué dans toutes les librairies et les bibliothèques des écoles grâce à l’implication de férus de la littérature, Jacques Kyabula dont le souci majeur est le rayonnement à grande échelle de la culture haut-katangaise.

Nouvellement accréditée, DOREEN MOSICELO, consul général d’Afrique du Sud à Lubumbashi , a également été reçu.
Il a déposé auprès du gouverneur de province , sa lettre de créance .
Cette diplomate sud africaine veut péréniser les bonnes rélations qui existe entre son pays et la province cuprifère.

Cynthia KANA MALOBA , ambassadrice jeune francophone, a été du nombre des personnes reçues par le jeune gouverneur. La RDC étant le 2ème pays francophone de la planète, l’ambassadrice est venue promouvoir la langue française dans la province cuprifère

A part les trois dames, le gouverneur a accordé son hospitalité au représentant résident de l’UNFPA en RDC.
Celui-ci a fait à l’autorité provinciale l’économie de toutes les activités que mène sa structure en province au bénéfice de la population haut-katangaise à savoir l’encadrement des jeunes filles vulnérables , à travers l’initiative kitumaini et l’investissement des contraceptifs dans la province.

La lutte contre Coronavirus faisant loi, SENNEN HOUTON a remis à JKK Wa Ndani un lot de masques fabriqués par ces filles vulnérables .
En bon parent et ouvert aux bonnes initiatives, le gouverneur a promis d’appuyer cette œuvre.

Visits: 44

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours