Haut-Katanga/Lutte contre les coupures incessantes du courant électrique et les poches noires : Jacques Kyabula en parle avec le nouveau chef de la SNEL de la province, Fundi Kisebwe

Spread the love

Toujours au service de sa population et travaillant chaque jour qui passe pour son bien être, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a accordé un entretien au tout nouveau Directeur provincial de la Société Nationale d’Electricité, SNEL, dans son cabinet de travail le vendredi 23 octobre.

Au menu de leurs échanges, l’autorité provinciale a fait part à son invité des problèmes liés à des coupures incessantes du courant électrique et les poches noires dans la ville de Lubumbashi en particulier et le Haut-Katanga en général.
Étant un élément essentiel pour le développement, le courant électrique est cette denrée qui cause plus de soucis à l’action de celui que la population appelle affectueusement Wa Ndani Ndani pour son sens élevé d’écoute et le dévouement qu’il a pour sa province.

Très attaché à ses principes, ceux de voir le Haut-Katanga sous sa gestion porter une nouvelle robe et devenir le miroir du Congo, Jacques Kyabula Katwe est ce jeune Gouverneur qui s’attire plus d’admiration pour son travail et est devenu une unité de mesures pour plus d’un.

Pour Fundi Kisebwe, le Directeur provincial entrant de la société nationale d’électricité, tout devrait être mis à profit afin que la population Lushoise et Haut-Katangaise soient servies correctement en cette denrée.
Il a par ailleurs fait une promesse ferme au numéro Un de la province pour que les choses changent.

Il faut rappeler que le manque d’électricité et les coupures incessantes constituent de manque à gagner sur le plan économique et parfois constituent des poches d’insécurité dans certains coins de la ville de Lubumbashi d’où la nécessité de trouver des réponses idoines à cette question épineuse.

nzadinews.net rédaction

Visits: 86

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours