La Cheffe du bureau de l’UNICEF/Lubumbashi a été reçue en audience par le gouverneur du Haut-Katanga, une première rencontre de l’année 2022 entre les deux personnalités au cours de laquelle plusieurs questions étaient abordées et principalement celles liées aux enfants vivant dans cette partie du pays.
Pour Julie Pharand, cheffe de bureau UNICEF, le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe non seulement était trop respectif mais avait à coeur la situation générale des enfants dans la province.
« En tant que UNICEF, nous sommes satisfaits de voir que la protection des enfants est parmi les priorités du gouvernement Provincial et le Gouverneur a dit toute sa détermination sur cette question. » a déclaré Julie Pharand.
Au cours de cette audience, les deux personnalités ont discuté et envisagé la vaccination ainsi que l’immunisation des enfants pour lutter contre certaines épidémies ( pandémie) notamment, la COVID 19.
Madame Julie Pharand se félicite de la complicité de fait avec le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui a des projets précis sur ces questions liées aux enfants et de l’ouverture dont elle et sa suite ont bénéficié.
« En tant que UNICEF, nous nous appuyons à ces projets tout en nous tournant maintenant aux autres fonctionnaires en travaillant sur les pistes de solutions selon les recommandations du gouvernement » a chuté la cheffe du bureau UNICEF/ Lubumbashi.
nzadinews.net rédaction
Views: 52
+ There are no comments
Add yours