30 novembre 2021

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Lubumbashi desormais lié à la Tanzania via les airs

Spread the love

La Ville de Lubumbashi, dans le Haut-Katanga est désormais connectée à la République Unie de Tanzanie par Air Tanzania dont le premier vol de l’Airbus A 220 a attérri à l’Aéroport l’International de la Luano avec à son bord quelques passagers et le Ministre tanzanien des Transports, Makame Mbarawa.
Cette cérémonie a été présidée par le Ministre Provincial des Finances, Bruno Choma Choma, qui a représenté le Gouverneur Jacques Kyabula, le Commissaire Provincial aux Transports, Robert Kawisa, était également présent à cette cérémonie.

Le Ministre Provincial Bruno Choma Choma a salué la diplomatie agissante du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui se concrétise dans le secteur des transports

L’avènement de cette compagnie dans le Haut-Katanga, en RDC, va non seulement faciliter les échanges commerciaux entre cette province rdcongolaise et la Tanzanie, mais il va aussi faciliter l’expansion du tourisme, a dit le Ministre des Transports tanzanien, Mukame Mbarawe.
Ce dernier a, par la même occasion, loué la coopération entre les Chefs d’État de deux pays qui font de leur mieux pour unir les deux peuples voisins.

Air Tanzania effectuera 3 vols par semaine entre Lubumbashi et Dar-Es Salam, a conclu le Ministre des Transports tanzanien.
Cette nouvelle a réjoui l’assistance à la cérémonie, assistance constituée notamment des Congolais et des Tanzaniens conduits par leur Ambassadeur, le Lieutenant Paul Ignace.

nzadinews.net rédaction

Vues : 28

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR