Haut-Katanga/Lubumbashi : Déroulement du test de recrutement des sous-officiers des FARDC

Spread the love

Ils sont au total 472 candidats qui vont passer au texte de recrutement des sous-officiers dans l’Armée de la République Démocratique du Congo.
Le lancement des épreuves pour intégrer l’Armée Congolaise a eu lieu ce samedi 25 juin 2022 dans les installations du Complexe Scolaire Kiwele. C’est le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Claude Kamfwa Kimimba a, au nom du Gouverneur en mission, présidé cette cérémonie. Bien avant, le Commandant de la 22 Région Militaire, le Général Gihanga Smith, a précisé que le but de ce recrutement consiste à rendre l’Armée efficace, crédible et y compris son rajeunissement.

Au mon du Gouverneur de Province, le Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba a félicité le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshikedi Tshilombo, pour avoir initié ce concours afin d’avoir une armée à même de défendre l’intégrité du territoire national. Il a en outre encouragé les candidats pour cet esprit patriotique qui les anime.

Le moment fort était celui de la présentation des questionnaires aux candidats.
Notons que sur 472 , 150 seront maintenus pour la formation dans l’école militaires des sous-officiers et ce recrutement va s’étendre sur toute l’étendue du pays.

nzadinews.net rédaction

Visits: 54

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours