Confusion ou mauvaise foi, le distingo est difficile à faire en lisant certains posts dans les réseaux sociaux contre la personne de Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga.
L’acharnement sur ce digne fils de la province prend de l’ampleur du jour au lendemain sans raison fondée si ce n’est de la cybercriminalité maquillée.
Même les bonnes oeuvres de l’honorable gouverneur sont toujours mal interprétées par des jaloux qui se reprochent de n’avoir pas réalisé autant que lui à leur époque de gérance.
Tenez en date du 4 Novembre dernier un appui du Gouvernement Kyabula a été fait à la justice du Haut-Katanga. Celle-ci a bénéficié des pickups octroyés pour que le droit soit rendu sur toute l’étendue de la province.
Ce jour-là, Jacques Kyabula avait remis les clés des véhicules flambant neufs au Premier Président de la Cour d’Appel de Lubumbashi, en présence du Procureur Général.
Alors que cela s’est passé au vu et au su de tout le monde sans arrière-pensée aucune, les mauvaises langues s’évertuent à la distraction 7 mois après pour parler de corruption à ciel ouvert.
En mettant les véhicules Hilux à la disposition du Procureur Général, du Président de la court d’appel et du procureur, le gouverneur Kyabula n’a effectué que son devoir légitime d’exécutif d’octroyer au judiciaire les conditions nécessaires pour un travail de qualité.
L’argent du contribuable depuis l’avènement de Wa Ndani au Haut-Katanga contribue essentiellement au bien-être de la population.
Une attitude qui fâche les aigris habitués à une gestion calamiteuse et au détournement.
Il est temps qu’ils s’exercent et s’habituent à cette nouvelle gestion où la traçabilité a une place de choix.
Le train de la relance du Haut-Katanga est en marche , rien et rien alors ne peut l’arrêter.
nzadinews.net rédaction.
Views: 71
+ There are no comments
Add yours