Haut-Katanga : l’opération zéro insécurité à Lubumbashi, 12 présumés coupables dans les filets des services de sécurité

Spread the love

Au total 12 présumés bandits, pour la plupart très jeunes, ont été présentés ce vendredi 04 Août 2023, au gouverneur de province Jacques KYABULA KATWE, par le ministre provincial de l’intérieur intérimaire. Ces bandits sont tombés dans les mailles des services de sécurité, après avoir commis plusieurs forfaits, notamment le vol, et autre kidnapping, longtemps décrié par la population.

Ils ont entre 15 et 22 ans, mais leur âge ne les empêche pas d’opérer nuitamment comme des bandits de grand chemin, à la vue des armes blanches qu’ils utilisent et des biens de valeur qu’ils parviennent à arracher à leurs victimes.

Des téléviseurs, baffles, synthétiseurs, ventilateurs et même une moto.
L’un d’entre eux aurait amputé la main d’une femme au quartier Kabetsha dans la Commune de Kampemba.
Grâce à la vigilance des services de sécurité, ces malfrats ont été appréhendés et présentés au Gouverneur Kyabula Katwe par le ministre provincial de l’intérieur intérimaire, Aerts Joseph KAYUMBA, en présence du Vice-Gouverneur, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA.

L’autorité provinciale s’est dit satisfaite de cette belle prise et a promis de continuer à soutenir les services de sécurité pour éradiquer l’insécurité en province.

Ces jeunes gens devront répondre de leurs actes devant la justice.
Une action pédagogique afin de decourager tous ceux qui seraient tentés par les actes similaires.

nzadinews.net rédaction

Visits: 36

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours