Spread the love

Dans sa politique de proximité et surtout celle de la recevabilité, le Gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe s’est rendu à Likasi dans la matinée du mardi 1er septembre pour s’enquérir personnellement de l’effectivité des travaux de la modernisation de la voirie urbaine sur les grandes artères de la ville et la construction des routes de desserte agricole dans la périphérie comme c’est le cas du tronçon allant vers Buluo, Nguya et bien d’autres.

Prêchant par un bon exemple dans la gestion de la chose publique, le numéro Un du Haut-Katanga, laisse sa population sans mots et fait preuve d’une transparence sans concurrent. L’argent de la province étant destiné à la population, Jacques Kyabula Katwe initie des grands travaux dans son entité à la satisfaction de tous. Ces travaux, loin de lui l’idée de faire une démagogie politique, sont financés par la redevance minière.

Dans sa politique de proximité, Wa Ndani oublie souvent ses bureaux climatisés et est plus souvent confondu au travailleur sur terrain et ce, dans le souci de se rassurer de quelle manière les travaux initiés par son gouvernement au profit de sa population sont exécutés.
Ayant opté pour un leadership exemplaire et restant égal à lui-même dans la gestion de la chose publique, Jacques Kyabula Katwe ne cesse d’épater plus d’une personne et les oeuvres parlent plutôt en sa faveur.

Il faut plutôt retenir que Jacques Kyabula maîtrise les problèmes du Haut-Katanga. Voilà ce qui l’amène à la construction des routes de desserte agricole pour servir les centres de consommation et mettre fin à la dépense en aliments de base qui n’honore non seulement sa province mais toute la République.
Une dépendance devenue chronique et qui ternit parfois les relations avec les pays voisins.
Gérer étant prévoir, le Gouverneur du Haut-Katanga ,Jacques Kyabula Katwe, a bien retenu la leçon.

nzadinews.net rédaction

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR