Haut-Katanga/ Likasi : Après Lubumbashi, Jacques Kyabula Katwe fait bénéficier la population de la redevance minière.

Spread the love

« La richesse du Haut-Katanga aux Haut-Katangais » tel est le souci de l’enfant terrible de Shituru, Jacques Kyabula Katwe.

Le jeune « Wa Ndani », altruiste de nature, aimerait voir la population de sa province bénéficier des richesses de son sous-sol.
Chose visible lorsqu’on voit que les fruits de la redevance minière sont destinés à la construction des structures améliorant le vécu quotidien de la population tels le pont, le marché couvert et le centre de santé moderne inauguré à Shituru à Likasi, à 120 km de Lubumbashi par Jacques Kyabula ce samedi 25 avril.

Des Ouvrages financés à part entière par la redevance minière.
Le centre de santé de Nguya, sur la route Lubumbashi, n’a rien à envier aux structures hospitalières modernes rencontrées sous d’autres cieux. Cette infrastructure, prêt à accueillir les populations de toute la contrée et même les cas suspects ou confirmés du coronavirus, a tout d’un hôpital.

Lancés il y a plus de 30 ans à l’époque florissante de la Gécamines, les travaux du pont connaissent leur aboutissement grâce au premier jadotvillois gouverneur de province, Wa Ndani.

La 3ème structure inaugurée à Likasi n’est autre que le marché Hewa Bora.
Comme l’indique son nom, Hewa Bora (Bel Air) ce nouveau marché moderne a plus de 200 étalages bien protégés contre les intempéries par un toit.

Au problème de funérarium, le bâtisseur est à l’ouvrage. Une morgue dans l’enceinte du centre de santé Saint Luc est en chantier.

Homme de parole, le Gouverneur Jacques Kyabula est plus que déterminé à redorer l’image de la province du Haut-Katanga tel que promis aux électeurs lors de sa campagne.

nzadinews.net rédaction

Views: 92

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours