S’inscrivant dans la vision du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, celle de mettre au premier plan, l’éducation des enfants, le vice-gouverneur du Haut-Katanga Jean-Claude KANFWA KIMIMBA a volé à la rescousse des élèves de l’école primaire qui porte son nom au village Tshinsenda Kitotwe dans le territoire de Sakania.
Un lot important des fournitures scolaires a été remis à ces élèves par son chargé des missions question de booster l’instruction de ces écoliers.
Mieux vaut tard que jamais dit-on, les élèves de l’école primaire Kanfwa établissement scolaire situé à près de 130 Kms de Lubumbashi à Tshinsenda Kitotwe ont bénéficié des kits scolaires dont du fils du terroir Jean Claude KANFWA KIMIMBA.
Ceci était composé essentiellement des cahiers, des stylos, des lattes…
Ces fournitures scolaires ont été remises aux élèves par le chargé des missions du numéro 2 du Haut-Katanga, Crispin CANGWE, en présence du personnel enseignant.
Pour l’envoyé spécial de KAMFWA KIMIMBA, ce geste vient palier aux difficultés que rencontrent les enfants démunis qui fréquentent cette école afin de leur permettre de bénéficier de l’instruction au même titre que tous les enfants de la province que dirige Jacques Kyabula Katwe.
Touché par cet acte de générosité et d’humanisme, le responsable de l’école au nom de tous les élèves et de leurs parents, remercie de vive voix le donateur Jean Claude KANFWA KIMIMBA, et plaide à Dieu pour qu’il l’aide à prospérer à touts égard question de venir à la rescousse des autres nécessiteux.
Pour leur part, les élèves honorés ont salué la mémoire d’un travailleur silencieux au profit des personnes vulnérables.
nzadinews.net rédaction
Views: 114
+ There are no comments
Add yours