Le Gouverneur du Haut-Katanga a enregistré quelques audiences ce mardi 15 mars 2022.
Jacques Kyabula Katwe a échangé tout à tour avec le nouveau Consul de Tanzanie à Lubumbashi puis avec l’Ambassadeur de Namibie en RDC.
Avec le nouveau Consul de Tanzanie, les deux personnalités ont échangé sur l’ouverture du Bureau Consulaire de la Tanzanie dans le Haut-katanga, précisément à Lubumbashi. L’ancien système qui faisait office de Consulat sera supprimé dans les prochains jours et tous les services migratoires seront gérés par le Consulat installé il y’a peu, a dit Selestine Gervais Kakel, nouveau Consul Général de Tanzanie dans la Capitale du Cuivre.
Avec l’Ambassadeur de Namibie en RDC, il sera question de la tenue du 16 au 18 mars à Lubumbashi de la réunion ministérielle tripartite entre la RDC-la Namibie et la Zambie; réunion organisée par Walvis Bay Corridor Group.Siméon Uulenga, Ambassadeur de Namibie en poste à Kinshasa,est venu présenter au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe le programme de ces assises qui visent à accroître le volume de commerce entre les trois pays.Une visite a permis à ce diplomate namibien d’échanger avec le Gouverneur sur le comment et le pourquoi de la coopération entre son pays et la RDC par le Haut-Katanga.
Cette conférence se tiendra au Pullman Grand Karavia Hôtel.
nzadinews.net rédaction
Views: 102
+ There are no comments
Add yours