_ap_ufes{"success":true,"siteUrl":"nzadinews.net","urls":{"Home":"https://nzadinews.net","Category":"https://nzadinews.net/category/affaire-foncieres/","Archive":"https://nzadinews.net/2022/08/","Post":"https://nzadinews.net/lomami-des-kits-des-concentrateurs-doxygenes-et-des-oxymetres-remis-aux-7-structures-sanitaires/","Page":"https://nzadinews.net/home/","Attachment":"https://nzadinews.net/lomami-des-kits-des-concentrateurs-doxygenes-et-des-oxymetres-remis-aux-7-structures-sanitaires/img-20220805-wa0065/","Nav_menu_item":"https://nzadinews.net/accueil/","Custom_css":"https://nzadinews.net/kathmag/","Oembed_cache":"https://nzadinews.net/644c4c35ae486e1fda98eba69c3d161a/","Wp_global_styles":"https://nzadinews.net/wp-global-styles-enternews/","Adsforwp":"https://nzadinews.net/adsforwp/www-nzadinews-net/"}}_ap_ufee Haut-Katanga : Le gouvernement provincial participe à la table ronde "Tous contre le Covid-19" - nzadinews.net
8 août 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Le gouvernement provincial participe à la table ronde “Tous contre le Covid-19”

Spread the love

Sous le patronage du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi, le Ministre National de la Santé Publique a organisé du 17 au 18 novembre 2021 à Kinshasa la table ronde “Tous contre le covid19”.

Une compagne qui vise à faire vacciner massivement les Congolais pour lutter efficacement contre cette pandémie qui a fait beaucoup de victimes à travers le monde.

Quelques membres de l’Exécutif Provincial que dirige Jacques Kyabula Katwe, à côté de leur collègue de la Santé Publique Joseph Nsambi Bulanda y ont participé en présence de certains responsables de la Santé Multi-Sectorielle du Haut-Katanga.

Ceci rentre dans la vision du Chef de l’État dans la couverture de la santé universelle à l’horizon 2030.
En cette dernière journée, les experts constitués en pannel ont brossé succinctement la situation du covid19 au pays depuis le mois de mars 2020 jusqu’à présent,sa prévention,la lutte dans la manière de le contenir et tout ce qui a été fait pour diminuer sa propagation pour chuter avec l’arrivée du vaccin qui demeure le meilleur moyen de lutte contre cette pandémie.
Les Gouverneurs de Province ont signé un acte d’engagement pour appuyer la task force présidentielle dans la lutte contre cette maladie.

“A la première journée, les Gouverneurs se sont engagés autour du chef de l’État à accompagner le processus de vaccination. Et le Haut-Katanga par le biais du gouverneur Jacques Kyabula Katwe a signé cet acte d’engagement” a déclaré le Prof Dr Joseph Nsambi.

Il n’y a pas de mauvais vaccin parmi tous les types. Chacun est libre de prendre le vaccin de son choix.
La RDC est parmi les pays à faible revenu,à un faible taux de couverture vaccinale de moins d’un pourcent
Pour un retour assuré à la vie normale,tout congolais doit se faire vacciner.

“Les gens ont le choix entre les différents types de vaccin dans notre pays. Tous sont de bonne qualité. Une occasion pour tous les congolais à se faire vacciner “ a-t-il ajouté.

Cette table ronde “Tous contre le covid19” a réuni 12 provinces frontalières de la RDC dont le Haut-Katanga.
Ces espaces du pays en contact avec l’extérieur restent plus vulnérables et frappés par le Coronavirus.

nzadinews.net rédaction

Vues : 16

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR