le Directeur Général Adjoint de l’Agence Nationale pour la Promotion des Investissements (ANAPI) Bruno Tshibangu Kabaji a bénéficié de l’audience auprès du gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula.
L’activité s’est déroulée le 28 décembre 2022 dans la résidence officielle du gouvernorat, et les échanges ont tourné sur la collaboration entre l’agence et le Gouvernement Provincial pour attirer les investisseurs en Province.
A l’issue de cette audience, le DGA Bruno Tshibangu Kabaji a déclaré à la presse que deux questions ont été abordées notamment celle de l’élection du gouverneur de province et celle de la présentation de l’ANAPI.
« Nous avons parlé de beaucoup de choses, il nous a expliqué vraiment beaucoup de choses que nous ne connaissions pas quand nous étions à Kinshasa. Il nous a expliqué clairement sur la situation, nous l’avons soutenu dans sa politique, celle puisse permettre à faire élire le chef de l’État dans le Haut-Katanga et nous estimons qu’il sera majoritairement élu dans le Haut-Katanga, si jamais ce que nous venons d’apprendre sera réellement réalisé »
Et d’enchérir
‘En dehors de cela, je lui ai présenté ce que signifie l’ANAPI, je lui ai donné un bon nombre de documents, et j’ai même insisté sur le fait que le gouvernement de province pourrait faire un effort pour que nous puissions collaborer. Il a vraiment montré qu’il est disponible et qu’il va travailler avec l’ANAPI dans le contexte du développement. »
Nzadinews.net rédaction
Views: 49
+ There are no comments
Add yours