Spread the love

Homme de parole, Jacques Kyabula l’est.
Moins de 10 jours après son passage sur la nationale numéro 5, le gouverneur du Haut-Katanga tient à sa parole de réhabiliter les 70 Km en terre battue sur l’axe Kasenga-Pweto dans le Haut-Katanga.
Une célérité administrative sans précédent que Jacques Kyabula justifie.

« C’est un défi pour nous de réaménager ce tronçon d’intérêt national qui va faire que les territoires de Pweto et de Kasenga qui sont des greniers qui approvisionnent la ville de Lubumbashi en maïs par exemple» dit le numéro du Haut-Katanga.

Ceci ne laisse pas indifférent le législatif très reconnaissant.

«Heureusement pour nous, nous avons un Gouverneur qui ne tarde pas à réaliser ce qu’il promet, en tant qu’élus nous avions promis des routes à nos électeurs de Kasenga et de Pweto» souligne un élu provincial.

Les travaux de réhabilitation de la route Kasomeno-Kilwa-Pweto ont été lancés le samedi 25 Juillet soit 48 heures après le lancement de la réhabilitation du boulevard KAMANYOLA à Lubumbashi.
Sur le long trajet, les autres grands chantiers le cas des routes Kasumbalesa-Mokambo-Sakania ( 230 Km), Lubumbashi-Likasi (120 Km) ne sont pas à l’arrêt.
La route Kasomeno-Kasenga(90 Km) n’est pas oubliée. Celle-ci figure dans l’agenda du gouverneur bâtisseur comme le prochain cheval de bataille.

nzadinews.net rédaction

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR