Haut-Katanga : l’assemblée provinciale soucieuse de doter l’exécutif provincial des textes légaux

Spread the love

Ouverture ce jeudi 30 mars 2023 à l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga de la session parlementaire de mars de la troisième législature.
Le Vice-Gouverneur de Province, Jean-Claude Kamfwa Kimimba, a pris part à cette rentrée du Parlement Provincial présidée par le speaker, Michel Katebe Ngoy.

Dans son mot d’ouverture de la session de mars 2023, le président de l’organe délibérant a fait savoir à ses collègues députés provinciaux que cette session traitera plusieurs matières essentiellement basées sur le contrôle parlementaire en vue de doter l’Exécutif Provincial des textes légaux.
C’était avant de présenter ses condoléances les plus attristées à des familles des militants de l’UNAFEC qui ont perdu la vie lors d’un incident au Quartier Kilobelobe, dans la Commune Annexe le jeudi 23 mars 2023.
Sur un tout autre chapitre, Michel Katebe Ngoy a plaidé pour la réhabilitation des routes en invitant le Gouvernement Provincial à s’impliquer activement pour palier ce problème et d’autres problèmes pertinents qui persistent dans la Province Cuprifère.
C’est notamment l’insécurité et la hausse du prix de la farine de maïs.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie d’ouverture de la session de Mars 2023 à l’hémicycle provincial,au Bâtiment du 30 Juin à Lubumbashi outre Jean-Claude Kamfwa Kimimba, il s’agit des membres du Gouvernement Provincial, des autorités judiciaires, policières et militaires ainsi que des acteurs de la société civile.

nzadinews.net rédaction

Visits: 34

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours