Haut-Katanga : Lancement des travaux de réhabilitation de la route Kafubu

Spread the love

Le Gouverneur de Province, Jacques Kyabula Katwe,a lancé ce lundi 19 septembre 2022 les travaux de réhabilitation de la Route Kafubu et cela près de deux semaines après la promesse faite aux religieuses de la Mission Catholique portant le même nom. Auparavant, Jacques Kyabula Katwe avait inspecté les travaux de construction du Pont Kasungami lancés il y a de cela quelques jours.

Comme il avait promis aux religieuses de la Vallée de la Kafubu il y a près de deux semaines,le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe a lancé la réhabilitation et l’entretien de la Route Kafubu jusqu’au Village Sambwa.
Cette route sera d’abord en terre battue avant l’asphalte qui interviendra dans la mise en œuvre du nouveau projet du Gouvernement Provincial qui prévoit la réhabilitation de 150 km des routes.
Pour le Commissaire Provincial au Développement Rural Henock NSEYA,la réfection de cette route va booster le développement des zones rurales comme Sambwa dont les agriculteurs vont désormais acheminer facilement les produits à Lubumbashi.

Bien avant cette étape, le Gouverneur avait inspecté les travaux de construction du Pont Kasungami;travaux qui évoluent bien.
Pour l’instant,la Société Vaste Réseau des Services au Congo procède à la coulée des massifs pour les pillets,à la grande satisfaction des populations riveraines.

Il faut noter que ce pont en construction sera le plus long du Haut-Katanga avec 75 mètres de portée et pourra supporter jusqu’à 120 tonnes.
Ce projet comprend également la réhabilitation d’1 km de route pour faciliter la traversée de cet ouvrage qui reliera les Communes de Katuba et Annexe.

Rédaction

Views: 92

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours