Haut-Katanga : l’ambassadeur chinois accrédité en RDC satisfait de l’hospitalité de l’exécutif provincial

Spread the love

L’ambassadeur de la République populaire de Chine accrédité à Kinshasa Zhao BIN a clôturé son séjour à Lubumbashi ce mardi 18 juillet 2023. Avant de regagner Kinshasa, le diplomate chinois a été raccompagné à l’aéroport international de la Luano par le ministre provincial de l’agriculture pêche et élevage Aerts Joseph KAYUMBA.

Après une mission officielle de près de 48 heures passées à Lubumbashi, le nouvel ambassadeur de la République Populaire de Chine, accrédité à Kinshasa, a bouclé son séjour officiel dans le Haut-Katanga où il a rencontré le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe avec qui ils ont échangé sur le renforcement de la coopération entre la Chine et la Province Cuprifère.

L’après-midi de ce mardi 18 juillet 2023, Zhao BIN, tout content de son séjour passé dans le Haut-Katanga, a exprimé toute sa gratitude au Gouverneur Jacques Kyabula Katwe via son Ministre de l’Agriculture Aerts Joseph KAYUMBA pour l’accueil lui réservé et tout son accompagnement tout au long de sa mission à Lubumbashi.
Il faut noter qu’il s’agissait-là de la première mission du nouvel ambassadeur de Chine en RDC dans le Haut-Katanga. Cette mission lui a également permis de rencontrer toute la communauté chinoise vivant à Lubumbashi.

nzadinews.net rédaction

Visits: 37

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours