Haut-Katanga : la maximisation des recettes, souci premier du gouverneur et du numéro un de la DGDA

Spread the love

Le Gouverneur de Province a eu deux audiences ce vendredi 11 mars 2022.
La 1ère avec le nouveau Directeur Provincial de la DGDA et la 2ème avec la délégation de l’ANAPI.

Avec le nouveau Directeur Provincial de la DGDA, René Kalala Masimango, l’échange a tourné autour de sa nouvelle fonction en tant que numéro un de la DGDA Haut-Katanga. Ce dernier a demandé l’accompagnement du gouverneur Jacques Kyabula Katwe katwe.
Il a aussi promis la maximisation des recettes afin de bien accompagner la vision du Président de la République.

« Nous sommes venus auprès du gouverneur pour lui présenter mes civilités et pour lui demander tout son concours pour nous accompagner dans la mobilisation des recettes. Chose qu’il m’a allègrement accordée » a précisé René Kalala Masimango.

Puis avec la délégation de l’ANAPI conduite par Aimérance Kabange numéro 1 de la Direction du Climat des Affaires en Province,il a été question d’échanger sur sa mission en Province qu’est celle de redynamiser la cellule du Climat des Affaires en Province et surtout voir comment sensibiliser sur la réforme juridique et sur la loi portant sur la sous-traitance.

« Des échanges ont tourné par rapport aux missions que porte la cellule provinciale en ce qui est de l’encadrement des investisseurs parce que la cellule doit sensibiliser les réformes juridiques et économiques dans notre province. Ils doivent aussi sensibiliser sur la loi portant sur la sous-traitance dans notre province. Et l’autorité a échangé avec la délégation sur cette formation, comment encadrer aussi les investisseurs locaux dans notre province. Il a donné aussi l’exemple de l’investissement dans l’agriculture qui a vraiment monté dans notre province. Voilà cette année il n’y a pas eu flambée de prix par rapport au maïs. L’ANAPI a encouragé le gouvernement provincial. L’autorité provinciale a demandé à l’ANAPI de soutenir la province quant à ce »

Ces audiences cadrent avec le développement multimodal de la province tel que souhaité par le chef de l’État Félix-Antoine Thisekedi.

nzadinews.net rédaction

Views: 275

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours