21 mai 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Haut-Katanga : Kyabula s’implique sur la taxe de péage, les violons s’accordent entre FEC et Mairie de Lubumbashi

Spread the love

Le Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, Jacques KYABULA KATWE, a accordé ce vendredi 12 novembre 2021, une audience à la délégation conjointe Mairie de Lubumbashi-FEC Haut-Katanga.

L’Autorité povinciale a échangé avec les deux parties autour de l’accord trouvé sur la perception de la taxe du péage urbain.

Autour de Jacques Kyabula,la Fec et la mairie de Lubumbashi ont trouvé un compromis à l’amiable sur la question de la taxe de péage.
Selon le Directeur du Bureau d’Etudes de la Mairie de Lubumbashi, Mpanga Banza qui s’est exprimé apres l’audience, les violons se sont enfin accordé.

“Aujourd’hui nous sommes ici à la province pour faire la restitution des travaux qui se sont déroulé à la mairie.l’autorité provinciale a été satisfaite du rapport qui lui a été fait.” a dit le directeur du bureau d’études de la mairie de Lubumbashi.

Les résultats des travaux présenté auprès du gouverneur Jacques Kyabula Katwe ont été satisfaisants pour continuer avec le projet.

“C’est ainsi qu’aujourd’hui,l’autorité provinciale a pris la décision de recommencer la perception de la taxe de péage. Donc au niveau de la mairie, nous allons recommencer la perception de la taxe conformément à l’accord arrêté entre la FEC et la mairie.” a conclut Mpanga Banza .

Tout au début la divergence entre la FEC et la mairie sur la perception de la taxe de péage urbain a abouti à une perturbation généralisée de transport en commun à Lubumbashi surtout avec la grève des transporteurs.

Olivier King /nzadinews.net

Vues : 16

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR